Finaliste de la dernière édition du CHAN, le Mali a connu une entrée en lice un peu difficile avec un match nul face à l’Angola (3-3). Yoro Diaby n’a pas caché sa joie après avoir reçu le prix de l’homme du match.
Sans aucun doute, le duel entre l’Angola et le Mali est le plus prolifique de ce CHAN 2023. Il a été marqué par une prestation époustouflante de l’équipe malienne, qui a su renverser la vapeur dans les dernières minutes du match. Dans cette lutte, Yoro Diaby a joué un rôle clé. Auteur d’un but à la 72e minute, il a redonné l’espoir aux Aigles locaux pour aller arracher le nul (3-3) à huit minutes de la fin du match.
Après la rencontre, Yoro Diaby a été désigné homme du match par les organisateurs de la compétition du Chan 2023. S’adressant à la presse, le défenseur malien a déclaré qu’il est « content d’avoir reçu ce prix ». Ensuite, il le dédie à tous ses partenaires qui ont été également décisifs pour ce résultat. « Je dois remercier mes coéquipiers qui ont travaillé sans relâche dans ce match pour assurer ce résultat. Je l’ai reçu en leur nom », a ajouté Yoro Diaby qui sera certainement attendu face à la Mauritanie le 24 janvier, pour le compte de la 3e journée dans le groupe D.
Tristan Sahi