Il a avoué les faits qui lui sont reprochés concernant la mort de Sarah Gandon le jeudi 8 avril 2021. Zadi Israël, le violeur en série avait déjà été condamné pour viol.
Il y a environ quatre jours, la police nationale lançait un appel à témoins. Photo à l’appui, elle a sollicité l’aide de la population et des victimes potentielles du violeur pour faire avancer l’enquête. Les résultats de cette enquête sont tombés le mercredi 21 avril 2021.
Violeur et meurtrier
On apprend que le jeudi 8 avril 2021, aux environs de 11 heures, au CHU d’Angré, une jeune fille y a été conduite et a succombé à des lésions occasionnées lors de son agression dans une résidence meublée à Angré 9e tranche.
“Après investigation, les agents de la police criminelle ont pu interpeller, le 16 avril 2021, le nommé ZVRI, âgé de 28 ans, Ivoirien”, révèle le rapport de la Police nationale.
A LIRE AUSSI: Abobo Baoulé: artiste musicien et violeur de cour commune
Selon les informations de la police, “ce dernier avoue avoir été en compagnie de la défunte à ladite résistance meublée quelques heures avant sa mort”.
Le sieur Zadi Israël, il a “reconnu avoir administré de la drogue dans la boisson pour affaiblir sa victime avant de la violenter, la violer et la dépouiller de ses biens ( argent, téléphone, et autres)”.
Un violeur multirécidiviste
Selon le rapport de police, le présumé assassin a été formellement identifié par une trentaine de victimes pour viol, chantage, administration de substances nuisibles à la santé, publication illégale d’éléments d’identification de personnes physiques et séquestration.
A LIRE AUSSI: Affaire Sarah et viols en série en Côte d’Ivoire : ce que risquent les auteurs
Le nommé ZVRI se faisait aider par deux acolytes, dont une jeune fille. “Ceux-ci sont activement recherchés par la police. Par ailleurs, selon les archives, le nommé ZVRI, a été déjà condamné pour viol”, a-t-elle ajouté.
Le violeur-tueur sera pour une seconde fois conduit devant le parquet pour répondre de ses actes.