Sport

Zambie 3-0 Côte d’Ivoire: Voici la belle prime de victoire promise aux Chipolopolo

Mis à jour le 18 juin 2023
Publié le 18/06/2023 à 11:04 , , , ,

Les Chipolopolo de la Zambie ont fait d’une bouchée les Éléphants de Côte d’Ivoire, samedi soir, en humiliant le pays hôte de la CAN 2023 battu 3-0 au Stade Mwanawasa à Ndola,

En cas de victoire dans ce match de qualification comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023, une prime exceptionnelle avait été promise aux Zambiens.

Deuxième du groupe H avec 9 points, la Zambie, les Chipolopolo n’avaient besoin que d’un match nul face aux Éléphants pour valider leur ticket pour la compétition prévue en Côte d’Ivoire en 2024.

Pour les inciter à relever le défi, les responsables du football local ont mis tous les moyens à contribution: une prime de 5000 dollars en cas de victoire.

A LIRE AUSSI : CAN 2023, les équipes déjà qualifiées

Le ministre de la Jeunesse, des Sports et des Arts, Elvis Nkandu, a déclaré que le gouvernement a joué son rôle de motivation des joueurs avant la rencontre cruciale. Il est convaincu que les Chipolopolo battront les Éléphants et se qualifieront pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

« Lorsque nous sommes arrivés au pouvoir, nous avons constaté que les joueurs recevaient moins d’argent en tant que bonus gagnants, nous l’avons donc porté à 5 000 $, ce qui, je pense, est une motivation suffisante pour que l’équipe soit performante », a déclaré Elvis Nkandu à la presse locale.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE