Il est des tragédies qui en rappellent d’autres. En Zambie, où plusieurs joueurs de l’équipe nationale avaient trouvé la mort dans un crash d’avion en 1993, sept footballeurs de Chavuma Town Council (CTC) Football Club, un club local, viennent de périr dans un accident de la route.
Les joueurs de ce club ont perdu la vie alors qu’ils se rendaient à un match de la Division One League dans la Province du Nord-Ouest du pays.
Si les circonstances demeurent encore floues, cet accident a également fait de nombreux blessés parmi les membres de l’équipe.
Le drame a aussi plongé le club et la communauté sportive dans une douleur profonde.
Dans un communiqué, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a exprimé sa tristesse face à cette tragédie et a présenté ses condoléances aux familles des joueurs.
« C’est avec une grande douleur que j’ai pris connaissance du terrible accident de la route qui a causé des pertes humaines et a blessé gravement plusieurs membres du Chavuma Town Council Football Club, qui se rendaient à un match de la Division One League dans la Province du Nord-Ouest », a-t-il confié.
« Je présente mes condoléances les plus sincères, tant personnelles qu’au nom de la CAF, à la famille, aux amis et aux collègues des défunts, ainsi qu’à la Football Association of Zambia.
Nous espérons et prions pour un prompt rétablissement de ceux qui ont été blessés.
Que Dieu apporte réconfort et consolation aux familles, amis et collègues des disparus, ainsi qu’à la Football Association of Zambia », a-t-il ajouté.
Serge Alain Koffi