Côte d’Ivoire

Zouan-hounien : accusé d’avoir violé un bébé de 9 mois, il est interpellé par la police

Mis à jour le 19 octobre 2023
Publié le 19/10/2023 à 3:54 , , , ,

Selon les premières informations, l’homme était en compagnie de l’enfant au moment où sa mère s’était absentée pour quelques heures. Les examens ont révélé des blessures dans la partie intime de l’enfant.

Une histoire entre amoureux qui vire finalement au drame. L’affaire fait grand bruit dans la localité de Zouan-Hounien, commune de la région du Tonkpi, dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire. Selon les explications d’une mère, elle aurait laissé sa fille de 9 mois dans les bras de son copain pour aller faire des courses au marché.

A son retour, ce lundi 16 octobre 2023, ce dernier lui dit qu’il a constaté des blessures et du sang au niveau de la partie intime de l’enfant. Pourtant avant son départ, la mère a assuré avoir laissé l’enfant en bonne santé à son copain. Que s’est-il donc passé pendant la demi-heure d’absence ?

En plus des blessures, la jeune dame découvre que le bras gauche de sa fille est fracturé. Elle se rend tout de suite à l’hôpital général de Zouan-Hounien pour des examens. Sur place le médecin traitant déclare que la fillette a été victime de viol. D’autres analyses révèlent aussi des traumatismes physiques, notamment une fracture au bras et au crâne.

Interpellé par la police, le principal suspect, le copain de la jeune fille nie les faits. Il est actuellement en garde-à-vue. Une enquête a été ouverte afin de situer toutes les responsabilités.

Éric Coulibaly

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE